Comment rendre un post viral avec les partages facebook en 2020?

Nous avons tous vu les millions d’articles en ligne sur les avantages des médias sociaux, sur les raisons pour lesquelles votre entreprise devrait absolument les utiliser. Tout cela est vrai, mais il y a un hic : toutes les campagnes de webmarketing ne sont pas créées de la même façon. Il y a plus que la simple création d’une page Facebook et d’un compte Twitter pour votre entreprise. Avant de vous lancer dans une campagne de marketing ou un achat de partage facebook, il y a un certain nombre de choses à considérer et de décisions à prendre avant même de créer une page de fans pour votre entreprise.

Voici trois questions que vous devriez vous poser :

1. Quels sont vos objectifs ?

Essayez-vous d’augmenter vos ventes ? Atteindre les clients ? Augmenter la notoriété de la marque ? La réponse est très probablement « tout ce qui précède », mais si vous pouvez identifier un seul objectif principal, cela peut légèrement modifier le jeu en termes de stratégie de contenu.

2. Qui est votre cible démographique ?

L’une des grandes erreurs que font les gens lorsqu’ils mènent une campagne de médias sociaux est de publier un contenu qu’ils aiment, au lieu de s’adresser à leur véritable public cible. Je suis moi-même coupable de cette erreur, et c’est plus que frustrant lorsque les posts que je trouve spirituels, intelligents et étonnants font un flop misérable.

3. Quel est le concept derrière votre contenu ?

Beaucoup de gens commencent à poster avant d’avoir un plan. Poster sur un coup de tête peut parfois transmettre un message incohérent ou tout simplement bâclé. Faites plutôt un brainstorming sur des thèmes qui complètent votre produit ou service. Si vous êtes photographe de nature, vos objectifs thématiques peuvent être la conservation, le tourisme bénévole ou les plantes exotiques. Choisissez des thèmes appropriés et tenez-vous-en à eux. Si vous publiez un jour un article sur les poissons tropicaux, puis un autre sur les objectifs de l’appareil photo, vous risquez de donner l’impression qu’il n’existe pas de récit clair qui relie tout.

Comment devenir VIRAL

Obtenir un poste viral est le Saint Graal du marketing des médias sociaux. En tant que responsable de plusieurs comptes de médias sociaux pour une grande entreprise, j’ai eu la chance de voir un poste se prendre et devenir viral. Jusqu’à présent, le meilleur poste que nous ayons eu a obtenu plus de 10 000 actions en moins de 24 heures sans aucune promotion. Voici comment nous avons fait :

Choisissez votre image avec soin

Les messages viraux sont presque toujours une image accrocheuse, que les gens verront et partageront en quelques secondes. Les mèmes amusants qui véhiculent vos objectifs thématiques sont toujours un bon choix.

Si votre patron est à l’aise avec eux, les images ayant une valeur de choc sont extrêmement populaires. Les images drôles ou mignonnes feront l’affaire, mais pour que cela devienne viral, vous voudrez avoir quelque chose de totalement différent, et peut-être un peu plus audacieux. Assurez-vous simplement que cela s’accorde avec votre activité.

Suscitez la réaction de votre communauté

Les appels à l’émotion sont généralement un moyen efficace de susciter l’enthousiasme et la volonté d’agir des gens en partageant votre poste. Je gérais un compte Facebook pour une société de vérification des antécédents, et nous avons publié la photo d’un délinquant sexuel qui avait été pris en flagrant délit par le père de sa victime et qui avait eu un sacré cocard. Ce post fait appel à notre démographie à plusieurs niveaux :

C’est une bonne stratégie qui correspond aux tendances de notre démographie. Pour la plupart des entreprises, il ne serait pas approprié de publier la photo d’un délinquant sexuel battu, mais vous pouvez utiliser des techniques similaires et adapter cette stratégie à un contenu qui a du sens pour votre entreprise ou votre organisation.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire