4 astuces pour que votre déménagement se déroule avec brio

Vous avez prévu de déménager par vos propres moyens et le stress commence à vous envahir. Il est vrai qu’un déménagement est une période parfois angoissante, mais qui n’est pas inéluctable. Les astuces suivantes vont vous aider à préparer sereinement votre déménagement.

Astuce n° 1 : prenez les devants 3 mois avant le jour J

La démarche prioritaire est de prévenir votre propriétaire de la résiliation de votre bail. Vous devez lui faire parvenir votre rupture de bail par courrier avec un accusé de réception (délai réduit à 1 mois pour cas particulier). Effectuant votre déménagement vous-même, vous aurez besoin de nombreux cartons. Pour la protection de vos objets de valeur, le papier bulle vous sera très utile. De plus, pensez à trouver des bras pour vous aider ainsi qu’un moyen de locomotion pour transporter vos biens.

Astuce n° 2 : organisez-vous 1 mois avant le jour J

Avant de quitter votre logement, vous devez inspecter son état général. Pensez à remettre à neuf tout ce qui a été dégradé depuis le début de votre location. Vérifier l’état de vos murs, la robinetterie, les ampoules, la menuiserie, etc. Pour éviter les galères de stationnement le jour J, pensez à contacter votre mairie afin qu’elle vous autorise à stationner sur la voie publique. Pour une meilleure organisation, vous pouvez commencer à faire vos cartons.

Astuce n° 3 : vérifiez vos contrats 15 jours avant le jour J

L’heure est venue de souscrire à un contrat d’électricité ou de gaz pour votre nouvelle habitation. Concernant votre abonnement Internet, n’oubliez pas de demander une migration auprès de votre fournisseur d’accès internet. Si vous voulez changer d’opérateur, consulter l’actualité pour trouver de bons plans. Un point important, contactez aussi votre fournisseur d’eau afin de mettre un terme à votre contrat actuel et indiquez-leur votre nouveau lieu de résidence.

Astuce n° 4 : détendez-vous, c’est le jour J !

Quelques démarches sont encore à réaliser avant de pouvoir profiter de votre nouveau lieu de vie. Pour votre ancien logement, il faudra impérativement contacter votre fournisseur d’électricité ou de gaz afin de mettre fin à votre ancien contrat. N’oubliez pas non plus de relever vos compteurs. Par la suite, il ne vous restera plus qu’à prendre rendez-vous avec votre propriétaire pour effectuer l’état des lieux de sortie.

 Une fois tous ces détails administratifs effectués, il ne vous reste plus qu’à emporter vos affaires et prendre possession de votre nouveau logement. Bon courage et bonne crémaillère !

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire